Guide des herbes
Les herbes sont fascinantes. Notre corps en a besoin, même si nous ne nous en rendons pas compte. Nos ancêtres consommaient tous une grande variété d'herbes, comme nourriture et comme médicament. Nous avons oublié comment nous nourrir, car nous nous laissons emporter par la façon simple et rapide de passer la journée, en mangeant des aliments emballés et en consommant moins d'aliments riches en nutriments dont notre corps a besoin.
Chez Exclusivitea, nous souhaitons vous faciliter la vie. Nous proposons des mélanges rapides et faciles à ajouter à votre alimentation quotidienne sous forme de thé, pour pimenter un repas ou à ajouter à un smoothie. Les herbes peuvent donner un coup de pouce général à votre système et fournir un soutien immunitaire qui, nous l'espérons, vous aidera à relever certains des défis de la vie.
Revenez ici souvent car nous continuerons d’ajouter de nouvelles informations sur les herbes, les thés, les fleurs et les champignons!
La mélisse, Melissa Officinalis, est l'une de mes herbes préférées. La mélisse officinale est parfumée et rafraîchissante, calmante et équilibrante. C'est un excellent tonique nerveux pour nourrir le système nerveux. Vous pouvez préparer du thé à partir de feuilles fraîches ou séchées. Je l'adore en thé glacé puissant, je verse de l'eau bouillante sur les feuilles séchées dans un bocal Mason, puis je laisse infuser pendant 15 minutes ou toute la nuit au réfrigérateur pour obtenir un mélange curatif. Je trouve qu'il calme mon anxiété, calme mon estomac et équilibre mon humeur.
Thé chaud ou infusion froide : 1 à 4 tasses par jour 237 ml – 946 ml par jour.
Peut être utilisé comme teinture, supplément, thé ou infusion.
Si vous prenez des médicaments contre l'hypothyroïdie, l'hyperthyroïdie ou la thyroïdite de Hashimoto, veuillez consulter votre médecin car cela peut affecter les médicaments contre les hormones thyroïdiennes. Arrêtez d'utiliser la mélisse au moins 2 semaines avant une intervention chirurgicale programmée car elle peut augmenter les effets sédatifs des médicaments utilisés pendant et après l'intervention. Demandez toujours conseil à un professionnel de la santé avant de mélanger des plantes médicinales à des médicaments.
L'ortie dioica, Urtica dioica, est une plante très nutritive, mais attention à sa piqûre! Les poils urticants appelés trichomes sur les feuilles et les tiges agissent comme de petites aiguilles, injectant de l'histamine et d'autres produits chimiques qui produisent une sensation de piqûre au contact. Cet effet disparaît lorsqu'elle est blanchie ou séchée. Certaines personnes trouvent la piqûre apaisante pour l'arthrite ou peuvent comprendre comment la manipuler sans se faire piquer, mais la plupart des gens portent des gants lorsqu'ils manipulent de l'ortie fraîche!
Plein de vitamines et de minéraux, il est idéal pour nourrir tout le corps et votre sang. Vous pouvez le boire ou le manger tous les jours. Je me prépare environ 946 ml (1 pinte) par jour d'une infusion intense pour booster mon fer, mes vitamines A, C, E, K et mon magnésium (il contient également de nombreux autres minéraux). Il soulage ma fatigue en fin d'après-midi, m'aide dans ma lutte constante contre l'urticaire et m'équilibre. Il est également excellent comme pesto ou en remplacement des épinards dans les soupes.
Infusion : Faites infuser 28 g de feuilles d'ortie séchées dans 946 ml d'eau bouillante et buvez 237 ml, 1 à 4 fois par jour - US = Faites infuser 1 once de feuilles d'ortie séchées dans 1 litre d'eau bouillante et buvez 8 fl oz 1 à 4 fois par jour.
L'ortie ne doit être prise par les diabétiques que sous la supervision d'un professionnel de la santé qualifié, car elle peut modifier la régulation du glucose. Elle peut également diminuer l'efficacité des médicaments anticoagulants. Demandez toujours l'avis d'un professionnel de la santé avant de mélanger des plantes médicinales avec des médicaments ou si vous êtes enceinte.